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Livraison gratuite à partir de €50.

Expédition et livraison

Comment puis-je rapidement trouver un article ?

Vous pouvez rechercher un produit grâce à la barre de recherche ci-dessus :
  • Encodez un terme (par exemple : extincteur à poudre)
  • Cliquer sur rechercher.
Vous pouvez également effectuer une recherche par catégorie, sous-catégorie et filtres :
  • Choisissez une catégorie dans le menu principal (par exemple les extincteurs).
    • Affinez votre sélection en utilisant les filtres sur le côté gauche de la page (exemple : agent d'extinction - poudre)
  • Cliquez sur une sous-catégorie dans le menu (par exemple : extincteurs à poudre).
    • Affinez votre sélection en utilisant les filtres sur le côté gauche de la page (exemple: contenu - 0 à 6 kg/l) . 

Comment puis-je commander sur protectionincendieshop.be ?

Voilà comment passer une commande sur protectionincendieshop.be : 
  • Placer un/des article(s) dans le panier
    Trouvez le produit que vous voulez acheter et mettez-le dans le panier en cliquant sur "Ajouter au panier". Si vous voulez passer votre commande immédiatement, cliquez sur le panier en haut à droite ou cliquez sur "Commander maintenant". Connectez-vous, si nécessaire, à votre compte. Si vous n'en possédez pas encore, vous pouvez en créer un au moment de passer la commande. 
  • Expédition
    Les commandes d'une valeur supérieure à 100 euros sont expédiées gratuitement. Des frais d'expédition de 10 euros seront ajoutés aux commandes de moins de 100 euros. Aucune démarche n'est nécessaire pour organiser cela. Cela se fera de manière automatique lors du passage de la commande. 
  • Payer et finaliser la commande
    Choisissez votre mode de paiement. Vous pouvez payer instantanément en ligne au moyen de Bancontact, MasterCard, Visa, ou par virement bancaire. Cliquez sur "Acheter" pour finaliser votre commande. Si vous choisissez une méthode de paiement en ligne, vous serez dirigé vers l'environnement de paiement sécurisé de votre banque pour procéder au paiement de la commande. Si vous avez choisi de payer par virement bancaire, vous devrez transférer l'argent avant que nous n'expédions votre commande. Les détails de paiement de la commande seront à nouveau mentionnés dans l'email de confirmation que vous recevez après votre effectué votre commande.

Puis-je modifier ou annuler une commande déjà passée ?

Tant que votre commande n'a pas été expédiée (ce qui vous sera annoncé par mail), vous aurez la possibilité de modifier ou d'annuler votre commande en nous contactant. Votre commande a-t-elle été expédiée ? Dans ce cas il vous suffira de refuser la commande au moment où elle vous est livrée ; elle nous sera alors automatiquement retournée. Vous disposez de 30 jours pour retourner gratuitement votre commande si vous ne voulez pas la conserver. Vos articles doivent ne pas avoir été utilisés / ne pas avoir été déballés.

Puis-je annuler ma commande ?

Oui, aussi longtemps que votre commande n'a pas été expédiée, vous pouvez annuler un article commandé. Contactez-nouset nous ferons immédiatement le nécessaire.

Combien de temps après l'annulation vais-je être remboursé ?

Une fois que votre annulation a été validée, nous vous remboursons : 
  • Bancontact: dans les 5 jours ouvrables
  • Virement bancaire: il vous suffit de ne pas payer. Déjà payé ? Nous vous remboursons dans les cinq jours ouvrables. 
  • Carte de crédit (MasterCard, Visa): la réservation est annulée. Votre achat n'apparaîtra donc pas sur votre relevé de carte de crédit. La carte a été débitée ? Dans ce cas nous créditerons votre compte d'ici à votre prochain relevé.

Malgré l'annulation , la commande m'a été livrée.

Si vous avez reçu votre commande en dépit de votre tentative d'annulation, cela signifie que le processus d'expédition était trop avancé que pour pouvoir l'annuler. Vous disposez bien évidemment de 30 jours après livraison pour retourner un article acheté auprès de protectionincendieshop.be, et cela sans aucun frais supplémentaire. 

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Nous vous enverrons un e-mail à chaque étape du processus de commande. Vous recevrez un mail lorsque nous emballons votre commande et nous vous enverrons un mail avec un code de suivi Track & Trace lors de l'envoi de votre commande. Votre commande sera livrée en maximum 5 jours ouvrables à compter du paiement de votre commande, mais le processus est généralement plus rapide. En cas de modifications imprévues dans les délais de livraison, nous vous tiendrons informés de ces changements dans les plus brefs délais.

Je n'ai pas reçu tous les articles de ma commande.

Contactez notre Service Client. Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! 

Combien de temps prend la livraison ?

Comptez sur un maximum de 5 jours ouvrables après le paiement de votre commande, mais le processus est généralement plus rapide.

Pourquoi le délai de livraison est-il de maximum cinq jours ouvrables ?

Nous essayons toujours d'offrir la meilleure qualité au meilleur prix. Par conséquent, nous sommes dépendants de plusieurs fournisseurs et partenaires nationaux et étrangers. Nous expédions les commandes à nos clients deux fois par semaine. Cela nous permet d'offrir des coûts de transport réduits et d'assurer que toutes les commandes supérieures à 100 euros sont livrées gratuitement, mais aussi que votre commande/article pourra nous être retourné gratuitement.

Je n'ai pas reçu ma commande, alors qu'elle a déjà été expédiée.

Nous nous efforçons de livrer votre commande dans les plus brefs délais. Vous avez reçu il y a plus de deux jours ouvrables un e-mail par lequel nous vous informions que votre commande avait été expédiée, et vous n'avez toujours rien reçu ? Veuillez contacter notre Support Client. Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! 

La livraison est-elle gratuite ?

Toutes les commandes de plus de 100€ sont expédiées gratuitement. Pour les commandes de moins de 100€, 10€ de frais d'expédition vous seront facturés. 

Qui va livrer ma commande ?

Nous collaborons avec le service de livraison GLS ou avec des transporteurs locaux (pour les commandes de palettes). 

Ma commande peut-elle être livrée à une adresse différente ?

Oui. Mentionnez simplement lorsque vous remplirez vos données une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Le transporteur tentera à nouveau de vous livrer la commande le lendemain ou la livrera à votre voisin. Un courrier sera déposé dans votre boîte aux lettres. Ce courrier vous donnera davantage d'explications au sujet de la tentative de livraison. Ce document vous permettra également de prendre contact avec le service de messagerie afin d'organiser un nouveau rendez-vous pour la livraison.

Mon colis peut-il être expédié à une boîte postale ?

Non, ce n'est pas possible. Votre commande doit être livrée à une adresse physique existante, privée ou professionnelle. 

Puis-je récupérer ma commande auprès d'un point de collecte ?

Cela n'est pour l'instant pas possible. Nous travaillons à pouvoir vous proposer ce service dans le futur.

Puis-je enlever ma commande?

Il est possible d'enlever votre commande vous-même au lieu d'un envoi, mais uniquement sur rendez-vous. De cette manière on peut vous garantir une service efficace et rapide. L'enlèvement des commandes est possible à notre magasin central sur Zandvoortstraat 10, 2800 Malines, Belgique.

Voulez-vous enlever votre commande vous-même? Placez votre commande sur notre site par la manière régulière (et pour le transport, vous choisissez tout de même pour "service de transport"). Envoyez-nous un e-mail avec votre numéro de commande après la confirmation de la commande. Nous vous contacterons le plus vite possible pour confirmer le rendez-vous.

Des enlèvements sont pour l'instant possible sur les jours suivants (sauf jours fériés):
- Le lundi entre 9h et 17h
- Le mercredi entre 9h et 17h

Si vous préférez d'enlever votre commande, tenez compte que nous sommes un shop en ligne et alors nous n'avons pas de caisse dans notre magasin. Des paiements sur place ne sont ainsi possible qu'en cash exact. Le plus facile est alors de payer votre commande en avance en ligne, avant enlèvement.

Puis-je faire livrer une commande en dehors de Belgique?

Non. Protectionincendieshop.be est un magasin en ligne belge destiné aux clients (particulier et entreprises) à la Belgique. Nous ne livrons qu'en Belgique. La raison en est que les réglementations relatives à la protection contre l'incendie varient d'un pays à l'autre. Un extincteur homologué pour le marché Belgique ne le sera pas nécessairement pour un autre marché étranger.

Puis-je choisir le jour de livraison de ma commande ?

Non, pour l'instant cela n'est malheureusement pas possible. Vous recevrez un code Track & Trace qui vous permettra d'effectuer un suivi en ligne de la livraison de votre commande. De cette manière vous aurez un aperçu de la date à laquelle votre commande va vous être livrée. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, le transporteur laissera un courrier dans votre boîte aux lettres avec des instructions supplémentaires relatives à la prochaine tentative de livraison.

Comment puis-je savoir quand ma commande sera livrée ?

Grâce à votre code Track & Trace vous avez la possibilité de suivre en ligne la livraison de votre commande. Nous vous enverrons ce code par mail dès que votre commande à quitté notre magasin. De cette manière vous aurez un aperçu de la date à laquelle votre commande va vous être livrée. 

Qu'est-ce qu'un code Track and Trace ?

Chaque commande est expédiée avec un code de traçabilité. Il vous permet de suivre la livraison en ligne. Ce code de traçabilité est inclus dans le mail confirmant l'envoi de la commande.

Je ne trouve pas ma commande après une recherche via le code Track & Trace.

Il peut arriver que, après avoir cliqué sur le code Track & Trace le message suivant vous soit communiqué : ‘Aucun élément n'a été trouvé pour cette combinaison’. Ceci est la combinaison du code et du code postal où la commande doit être livrée. Ce message peut apparaître du fait que le service de livraison n'a pas encore encodé la référence Track & Trace. Vous pourrez dans ce cas consulter le statut de votre commande plus tard dans la journée ou le jour ouvrable suivant. Vous n'y arrivez toujours pas ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone !

Ma commande a été endommagée à la livraison. Que faire?

Contactez notre service client. Nous allons vous échanger l'article endommagé.