Menu
Livraison gratuite à partir de €50.

Échanger et Retourner

Puis-je échanger ou retourner tous les produits ?

Oui, tant que les articles n'ont pas été utilisés et que l'emballage n'a pas été ouvert. Nous retourner des articles est entièrement gratuit!

Pas satisfait d'un produit ?

Vous pouvez retourner ou échanger gratuitement votre article dans les 30 jours suivant la réception. Nous prenons en charge les frais occasionnés par la procédure de retour produit et nous vous rembourserons dans les plus brefs délais. 

Veuillez toujours informer au préalable notre service client de votre demande de retour produit. Si l'article est endommagé ou ne fonctionne pas correctement, veuillez vérifier au préalable la rubrique "questions fréquemment posées" ou la garantie du produit. Nous vous aiderons dans ce cas à organiser la récupération ou l'échange du produit.

Dans quel délai (après l'achat) puis-je retourner ou échanger un produit ?

Vous pouvez retourner ou échanger votre article dans les 30 jours suivant la réception. Si l'article est endommagé ou ne fonctionne pas correctement, veuillez vérifier au préalable la rubrique "questions fréquemment posées" ou la garantie du produit. Nous vous aiderons dans ce cas à organiser la récupération ou l'échange du produit.

Comment retourner un/des article(s) ?

Contactez en priorité notre support client. Nous vous ferons parvenir les instructions nécessaires pour nous retourner le produit suivant le procédure correcte.

Combien de temps est nécessaire avant que mon retour produit ne soit accepté ?

Votre retour sera pris en charge par nos équipes dans les 10 jours après réception de celui-ci. Vous recevrez une confirmation par mail lorsque votre colis de retour nous aura été livré et lorsqu'il aura été pris en charge par nos équipes. Si vous n'avez pas reçu d'informations dans les dix jours ouvrables consécutifs à l'envoi de votre retour produit, veuillez contacter notre service à la clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Vous pouvez vérifier si toutes les conditions nécessaires sont réunies pour pouvoir effectuer un retour produit. Votre retour ne pourra être administré de manière correcte que si vous remplissez toutes les conditions préalables. En cas de problème, nous vous contacterons dès que possible. 

La date à laquelle le montant vous sera remboursé dépendra de la méthode de paiement que vous aviez choisie.

Je n'ai pas reçu la confirmation de réception après vous avoir retourné le produit.

Nous nous efforçons de procéder le plus rapidement possible au traitement de votre retour produit. Si vous n'avez pas reçu d'informations dans les dix jours ouvrables consécutifs à l'envoi de votre retour produit, veuillez contacter notre service à la clientèle. Vous pouvez vérifier si toutes les conditions nécessaires sont réunies pour pouvoir effectuer un retour produit dans la section correspondante.

Combien de temps avant que le produit retourné ne me soit remboursé ?

Une fois que nous avons traité votre retour produit (dans un délai maximum de dix jours ouvrables), nous vous remboursons :
  • Bancontact: dans les 5 jours ouvrables suivants. 
  • Virement bancaire: dans les 5 jours ouvrables. 
  • Carte de crédit (MasterCard, Visa): apparaîtra sur votre relevé en cours ou sur le suivant (en fonction de la méthode utilisée par votre banque pour gérer ce type de paiements).

Où mon/mes article(s) retourné(s) seront-ils collectés ?

Vos articles seront collectés par un courrier à l'endroit que vous aurez spécifié au préalable. La date de la collecte du colis sera déterminée en accord avec vous. Vous ne devrez vous occuper que d'emballer correctement le colis à retourner, et le courrier prendra le reste en charge. Vous n'aurez donc rien à payer pour cette procédure ; retourner un produit est totalement gratuit !

Puis-je modifier la date de collecte du colis à retourner ?

Il est possible de changer cette date, veuillez pour cela en informer le service client de manière anticipée (au minimum un jour à l'avance). Nous prendrons les mesures nécessaires pour modifier la date de collecte.

Quelles sont les conditions pour effectuer un retour produit auprès de protectionincendieshop.be ?

Vous pouvez retourner les articles gratuitement sous certaines conditions. Si l'article est endommagé, veuillez vous en référer aux questions fréquemment posées sur la garantie. Les risques liés à la procédure de retour produit sont à la charge de l'acheteur. Cela signifie que protectionincendieshop.be n'est pas responsable des dommages ou de la perte des articles retournés.

Conditions
  • Vous pouvez échanger l'article pendant la période d'essai de 30 jours. Ce délai court à dater du premier jour suivant la réception du produit.
  • L'article sera, si possible, renvoyé dans son emballage d'origine. Ni l'article, ni l'emballage ne devront être endommagés.
  • Veuillez, si possible, insérer la facture (ou une copie de la facture) dans l'emballage. Pour une gestion rapide et correcte, il est important d'informer au préalable notre service à la clientèle du démarrage de la procédure de retour produit. Les articles qui ne peuvent pas nous être retournés : 
    • Articles dont le cachet est brisé ou dont l'emballage a été endommagé.
    • Consommables tels que gaz, liquides...
    • Les articles qui ne peuvent pas être échangés pour des raisons d'hygiène. 
    • Les articles qui sont endommagés ou incomplets. 

Reprenez-vous mes vieux extincteurs ?

Il n'est pas possible de nous retourner vos vieux extincteurs. Les extincteurs vieux, délabrés ou défectueux doivent être traités dans le respect des normes et de la législation environnementale par les recycler dans un parc de recyclage. Contactez notre Service Client pour obtenir davantage d'informations.

Je désire échanger un article.

Vous pouvez échanger la plupart de nos articles contre les mêmes articles ou des articles différents dans les trente jours suivant la réception de votre commande. Veuillez au préalable contacter notre service Clients. Les conditions d'un échange de produit sont les mêmes que pour un retour :
  • Vous pouvez échanger l'article pendant la période d'essai de 30 jours. Ce délai court à dater du premier jour suivant la réception du produit.
  • L'article sera, si possible, renvoyé dans son emballage d'origine. Ni l'article, ni l'emballage ne devront être endommagés.
  • Veuillez, si possible, insérer la facture (ou une copie de la facture) dans l'emballage. Pour un traitement rapide et correct, il est important d'informer au préalable notre service à la clientèle du démarrage de la procédure de retour produit. Les articles qui ne peuvent pas nous être retournés : 
    • Articles dont le cachet est brisé ou dont l'emballage a été endommagé.
    • Consommables tels que gaz, liquides...
    • Les articles qui ne peuvent pas être échangés pour des raisons d'hygiène... 
    • Les articles qui sont endommagés ou incomplets.
Si un article présente un défaut ou s'avère défectueux durant la période de garantie, il sera réparé ou échangé selon les conditions de la garantie légale en application. Veuillez pour cela consultez nos instructions relatives aux questions sur la garantie.

Quel délai pour la livraison d'un nouvel article ?

Vous recevrez un produit de remplacement au plus tôt dans les cinq jours ouvrables, au plus tard dans les dix jours ouvrables après que nous ayons reçu le produit que vous désirez échanger. 

Lorsque vous demandez un produit de remplacement, nous effectuons pour celui-ci une commande séparée et nous annulons l'ancienne. Ces informations apparaîtront évidemment dans votre compte d'utilisateur. Nous vous enverrons le nouvel article dès que nous aurons reçu le produit à remplacer et que le paiement de toute différence de valeur aura été dûment réglé (paiement d'un supplément si le nouveau produit est plus coûteux et nous vous rembourserons la différence de prix si le nouveau produit est moins cher que l'ancien). 

Les articles en stock peuvent être expédiés immédiatement. Votre nouvel article vous sera livré dans les cinq jours ouvrables. Tout comme pour une commande régulière, nous vous informerons par mail de l'expédition de votre nouveau produit et vous pourrez suivre les différentes étapes de livraison via votre compte et via le lien Track & trace que nous vous ferons parvenir. 

Échanger un produit occasionne-t-il des frais supplémentaires ?

Non, il n'y a pas de frais supplémentaires. La facture de votre commande originale prévaut.